Si vous cherchez un bel arbre fruitier à planter dans votre jardin, et que vous cherchez à obtenir de bons fruits dans les meilleurs délais, vous pouvez vous tourner vers le pommier. En effet, c’est un arbre qui pousse facilement et qui vous donnera de très belles récoltes au bout de quelques années. Selon le type de pommier que vous choisirez, vous pourrez en profiter pour manger directement les fruits, ou bien vous lancer dans des compotes. Pour en savoir plus, essayez ici de lire cet article.
En effet, pour avoir un bon pommier, il va falloir le planter dans les meilleures conditions. Non seulement il va être parfait pour embellir votre jardin, avec une superbe floraison au printemps. Mais il pourra également vous permettre de vous lancer dans la préparation de nombreux desserts différents. Avec de bonnes pommes, vous pourrez vous lancer dans la préparation de tartes, ou même d’une gelée. Et vous pourrez même en planter plusieurs en même temps.
Où est-il conseillé de planter un pommier dans son jardin pour qu’il pousse bien ?
La meilleure période pour planter un pommier reste l’automne. Mais si vous n’avez pas eu le temps de le planter, ou que vous venez juste de le recevoir, sachez que vous pouvez parfaitement le planter jusqu’à la fin de l’hiver. Il faudra seulement prendre garde à éviter les périodes de gel ou encore les fortes pluies. Cela risquerait de noyer votre plant, voire pire, de détruire ses racines alors qu’il n’a pas eu le temps de bien s’implanter.
Dans votre jardin, il va être important de planter votre pommier dans une zone où il y a une forte exposition au soleil. Plus votre arbre sera exposé au soleil, plus vous allez pouvoir cueillir des fruits particulièrement sucrés. Si vous n’avez pas d’autres choix, sachez qu’une zone mi-ombre peut également convenir. Surtout si vous vivez dans une zone très ensoleillée. Surtout que les pommiers apprécient l’humidité également, ainsi que la fraîcheur.
Un pommier peut s’adapter à tous les types de terre. Vous n’aurez donc pas à vous soucier de cela si votre jardin est trop argileux ou autre. L’important sera de bien drainer le sol. Si vous décidez de planter plusieurs pommiers dans votre jardin, il faudra garder 10 mètres d’écart entre les pommiers. Cela vous permettra de leur permettre de parfaitement se développer. Sauf si vous choisissez des pommiers prévus pour être palissés.
Comment prendre soin de son pommier ?
Vous pouvez avoir différentes manières de prendre soin de votre pommier. Il est possible de lui laisser une forme libre, mais cela peut rapidement avoir des inconvénients dans un jardin. Surtout si votre pommier commence à avoir une grande taille et que ses branches viennent envahir d’autres plantes. Vous pouvez donc parfaitement tailler les branches pour avoir une forme arrondie et assez contrôlée.
Ne coupez pas trop court vos branches si vous voulez continuer à avoir des fruits tous les ans. Sachez qu’il existe également des espèces de pommiers que vous pourrez cultiver en pot. Ainsi, vous pourrez facilement les cultiver sur un balcon.