Les femmes un peu enveloppées ont tendance à vouloir cacher leur rondeur sous des tonnes de tissus. Au lieu de leur donner de l’allure, ce camouflage leur donne un air triste et parfois vieillot. Question vestimentaire, la femme ronde peut s’aider de ces quelques règles de base pour être stylée. Optez pour les pièces qui peuvent unifier votre silhouette ou le paraître allongé.
Choisissez les vestes ouvertes, les décolletés en V, les pantalons droits ou la jupe droite pour dissimuler vos rondeurs tout en assumant votre apparence.
Comment porter les jupes droites quand on est ronde ?
La première règle pour la femme ronde lorsqu’il s’agit des jupes, c’est de ne pas porter des jupes froufrous, moulantes, en cuir ou autre matière épaisse. Elles alourdissent votre silhouette. Les tissus fluides sont plus adaptés à votre morphologie. Évitez la mini-jupe, mais préférez plutôt la jupe droite longue ou la jupe droite mi longue. N’ayez pas peur de porter une jupe mi longue droite, s’arrêtant au-dessous des genoux.
Ses avantages ? Ce type de coupe dissimule vos hanches et vos cuisses, mais affine également telle. Choisissez une jupe bien à votre taille, pas celle en dessous qui risque de vous boudiner. Oubliez les imprimés, les tissus à motifs répétés comme les pois ou les couleurs vives pour le bas, on vous recommande la jupe longue droite noire. La sobriété est ce qui va le mieux à votre silhouette, surtout accompagné d’un décolleté coloré ou d’un haut à col bateau.