Un soir, je suis allée dans mon restaurant habituel. Je m’y rends après le travail quand je suis exténué et que je n’ai plus le temps de me préparer un bon dîner. J’ai une vie de célibataire comme tous les autres !
Ce soir-là, je me suis dit que je mérite bien un bon vin après tout le travail que j’ai accompli. J’ai donc demandé mon vin préféré. Par erreur, le serveur a confondu ma commande avec celle de la table d’à côté.
J’ai tout de suite bu la coupe et c’est là que j’ai découvert qu’il s’agit d’un autre vin, mais un autre que j’aime bien, bien plus que mon vin préféré d’ailleurs.
Le vin saint-émilion m’a séduit
J’ai alors demandé au serveur de quel vin il s’agit. Il a eu peur à cause de son erreur, mais je lui ai remercié par contre. Il m’a conseillé d’en savoir plus sur ce vin sur le site www.vin-saint-emilion.fr.
C’est un site impressionnant. Il ne fait pas uniquement l’éloge de ce vin, mais reste neutre et raconte plutôt son histoire, son commencement… la ville de Saint-Emilion, le moine Saint-Emilion… Tout est mentionné sur ce site.