Les consommateurs n’achètent pas de l’adoucissant puisque les prix sont assez élevés. Il faut aussi noter que l’inflation touche d’autres secteurs. Ils sont alors contraints de faire des choix, c’est souvent les produits de ce genre qui sont mis de côté. Vous pouvez toutefois préparer votre propre adoucissant. Sur Internet, de nombreuses recettes sont à votre disposition, vous aurez donc la possibilité de rendre votre linge beaucoup plus doux.
Adoucissant maison grand-mère : les recettes faciles et économiques pour adoucir votre linge et le parfumer naturellement
Il faut découvrir cet autre article pour en savoir un peu plus concernant la réalisation de cette recette. Choisissez une bouteille en verre, vous pourrez alors verser de l’eau et le vinaigre blanc. Ce dernier est clairement un produit incontournable dans votre quotidien et vous ne pouvez pas faire l’impasse. Il sera parfait pour entretenir tous les tissus, mais également la maison. Que ce soit dans la cuisine ou le salon, il deviendra votre meilleur ami.
Fermez ensuite la bouteille pour la mélanger avec intensité. Pour que l’odeur soit beaucoup plus agréable, ajoutez des huiles essentielles. Celles de votre choix, mais évitez de faire des mélanges. Vous pourriez par exemple opter pour la lavande. Cette dernière est appréciable pour le linge, elle offre une odeur délicate qui parfume tout le placard et la maison. Si vous souhaitez renforcer cet adoucissant maison, optez pour du bicarbonate de soude.
Il y aura une réaction effervescente qu’il faut réaliser avec précaution. Travaillez sur un support propre et dépourvu d’affaires, portez des gants et même des lunettes de protection afin de ne pas avoir d’éclaboussures dans vos yeux. Pour que l’adoucissant soit un peu plus sympathique, ajoutez de l’eau tiède et non de l’eau froide.
Préparez votre lessive maison !
Si vous êtes comblé par l’adoucissant maison, sachez que vous pouvez aussi réaliser une recette pour la lessive. Elle est aussi simple puisque vous avez besoin d’une bouteille en verre. Utilisez du savon de Marseille en copeaux, vous devez le faire diluer dans de l’eau chaude. Ajoutez les huiles essentielles, privilégiez les mêmes que pour l’adoucissant pour éviter les mélanges disgracieux.
Mélangez avec vigueur, il faut que tous les copeaux soient dissous, il sera même possible d’incorporer un peu de vinaigre blanc et même du bicarbonate de soude.
Prévoyez un bouchon dans le tiroir prévu à cet effet, vous devrez ensuite choisir le programme le plus adapté pour laver votre linge. À la fin du cycle, vous pourrez constater que votre linge sent bon et qu’il est bien propre.
Où trouver tous les ingrédients ?
Que ce soit pour l’adoucissant ou la lessive, sachez que vous ne devez pas acheter des kits prêts à l’emploi par exemple. Vous trouverez tout le nécessaire dans vos placards. Sinon, le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc et les huiles essentielles sont en vente sur Internet pour quelques dizaines d’euros seulement. En achetant tous les ingrédients au détail, vous pourrez alors faire des économies assez sympathiques.