Avec le temps qui passe, votre débroussailleuse va pouvoir s’user, et il va falloir en prendre soin ! En effet, avec la saison estivale qui va pouvoir approcher à grands pas, vous avez vraiment tout intérêt à prendre les devants, et à bien entretenir votre appareil. Sans cela, alors vous ne pourrez tout simplement pas vous occuper de votre jardin, et celui-ci pourrait alors être complètement négligé.
Bien évidemment, cela ne veut pas dire que vous devez changer complètement votre débroussailleuse dès que vous voyez qu’elle peut être moins efficace ! A la place, essayez plutôt de vous tourner vers une solution alternative, comme par exemple le fait de démonter la tête de la débroussailleuse. Comme vous pourrez le voir, il se trouve que cette étape est assez facile à faire, à partir du moment où vous faites preuve d’une certaine méthode… Comme on peut le voir via ces informations complémentaires, et sur ce site web qui évoque les débroussailleuses pour les professionnels, démonter la tête d’une débroussailleuse et en prendre soin peut justement vous éviter d’en acheter une nouvelle, alors pourquoi ne pas en profiter pendant qu’il en est encore temps ?
Comment bien démonter la tête d’une débroussailleuse ?
Démonter la tête d’une débroussailleuse peut être un jeu d’enfant pour celles et ceux qui en ont l’habitude ! En revanche, il faut bien admettre que si vous n’avez encore jamais pu vous lancer dans une telle démarche, alors vous allez devoir suivre un guide précis pour ne pas vous tromper.
Mettre l’appareil hors de tension
Avant de passer à l’action trop rapidement, vérifiez que votre débroussailleuse thermique ou électrique n’est pas en marche ! En effet, il est indispensable d’éteindre cet appareil pour ne pas vous faire de mal.
Retournez la débroussailleuse
Ensuite, vous allez devoir retourner votre débroussailleuse, afin d’accéder bien plus facilement aux différentes parties de votre équipement. D’ailleurs, vous devriez aussi savoir que si votre débroussailleuse dispose d’un guidon, alors la tête devrait toujours être maintenue à votre portée de bras.
Découpez le fil de la débroussailleuse
Ensuite, vous allez devoir couper le fil de la débroussailleuse pour démonter la tête, avec une longueur adaptée. Pour cela, vous pouvez notamment utiliser ce que l’on appelle la technique à deux longueurs de bras. Il vous suffit de bien tendre vos bras, et de couper le fil au bout !
Rembobinez le fil
Ensuite, vous allez devoir bien rembobiner le fil de votre débroussailleuse. En effet, en fonction du fil que vous utilisez, il faut d’ailleurs bien prendre conscience que cela peut être plus ou moins facile. Vérifiez, par ailleurs, que vous respectez bien le sens de la rotation, et placez le milieu du fil dans l’ergot central. Dans le cas où vous pourriez avoir du mal à le retrouver, il y a une méthode que vous pourriez suivre. En effet, il y a notamment deux trous qui pourraient vous permettre de placer le fil tout autour de la bobine : vous pouvez vous en servir pour faire le rembobinage après le démontage de votre tête de débroussailleuse !