Parmi les documents que les structures de prêts vous demandent de fournir figure le justificatif de revenu. Essentiel pour garantir que vous êtes solvable, il constitue un tracas si votre activité vous rémunère de façon variable.
Si vous êtes dans cette situation, l’obtention du crédit sans ce justificatif devient votre seule alternative. Il vous revient de connaître les structures auxquelles s’adresser et les offres pour lesquelles le document n’est pas requis.
Comment obtenir un crédit immédiat sans justificatif de revenu ?
Les prêts qui ne nécessitent pas un justificatif de vos revenus sont accordés par divers organismes financiers. Pour connaître tous les formats de leurs offres, nous recommandons de vous rendre sur ce site sans attendre.
Ces structures appelées communément microfinances donnent des prêts d’un seuil donné. Outre ces organisations, vous disposez de certains produits de crédits conçus par les banques pour la consommation notamment. Vos options se déclinent en quelques services :
- Prêt à la consommation (plafonné à 75 000 euros) ;
- Microcrédits (option sociale ou 24 h) ;
- Crédit renouvelable (inclus dans les prêts consommations) ;
- Carte de crédit renouvelable (plafonné à 6 000 euros avec 0,5 % à 21 % de taux).
Comment fonctionnent les services d’emprunt sans justificatifs de revenu ?
Même si les microcrédits offrent des services de prêt excluant le justificatif de paie, ils considèrent votre moyenne de revenu. À travers des documents bancaires et identitaires, ils analysent votre profil en vérifiant votre état d’endettement. C’est seulement après avoir établi votre solvabilité qu’ils acceptent de vous débloquer les fonds.
Le prêt à la consommation vous donne un maximum de 75 000 euros à dépenser en toute liberté sans compte-rendu. La durée du remboursement s’étend jusqu’à 7 ans avec des conditions de mise en place très souples. Entre documents et conditions requises, vous montez le dossier et l’argent ne tarde pas à être débloqué.
La souscription à une carte de crédit vous accorde un prêt de 6 000 euros que vous renouvelez dès que nécessaire. Ce montant, emprunté par les organismes de grande distribution, est affecté d’un taux allant à 21 % selon la durée de remboursement. Cela vous permet de faire des achats réguliers en magasin.
À quel profil de personnes, les prêts sans justificatifs sont-ils accordés ?
Chômeurs ou travailleurs peuvent obtenir un prêt sans fournir un justificatif de salaire à leur emprunteur. Quelques conditions sont à respecter pour réussir la demande.
Profil type de travailleur
Les structures sont sélectives en ce qui concerne les travailleurs pouvant bénéficier d’un prêt sans justificatif de salaire. Les conditions suivantes sont requises :
- emploi stable avec salaire régulier ;
- pas de découverts bancaires ou de dettes ;
- preuve d’une capacité d’épargne ;
- aucun antécédent avec la Banque de France (prêt non remboursé).
Profil type de chômeurs
Toute banque ou structure de microfinance part d’une moyenne de revenu donnée qui assure votre solvabilité. Or, au chômage, il est difficile de fournir une telle garantie, ce qui rend difficile l’obtention du prêt.
Si vous tenez à décrocher un prêt auprès d’un organisme avec un bon dossier et un projet solide. Restez activement en quête d’emploi et donnez-en la preuve pour rassurer davantage. Le minicrédit express demeure la bonne alternative pour ce profil d’emprunteur.