Comme beaucoup de femmes aujourd’hui, vous remettez en question les produits que vous achetez pour vous protéger lors de vos menstruations. Vous avez, en effet, vu des reportages qui mentionnaient la dangerosité potentielle des serviettes hygiéniques et des tampons classiques, ainsi que le désastre environnemental qu’ils représentaient. Et de votre côté, vous vous rendez bien compte qu’au-delà du confort qui laisse à désirer, l’achat de ce genre de protection représente un budget conséquent, que vous aimeriez pouvoir dépenser autrement. Vous avez entendu parler de solutions plus confortables et plus durables, comme la culotte menstruelle, et vous êtes tentée de tester cette alternative. Seulement, vous portez des grandes tailles de vêtements et de sous-vêtements, et vous avez peur de ne pas trouver d’articles de qualité à votre taille ? Rassurez-vous, nous allons vous montrer qu’il est possible de trouver des culottes menstruelles de qualité, que l’on fasse une taille 36 ou une taille 48.
Culotte menstruelle grande taille : confort et protection pour toutes les femmes
Commençons par faire les présentations avec ce produit, pour celles qui ne le connaissent pas encore. La culotte menstruelle est une protection menstruelle, au même titre qu’une serviette hygiénique, qu’une cup ou qu’un tampon, si ce n’est qu’elle s’utilise sans aucun de ces produits. Elle permet, en effet, de recueillir le sang des règles, de l’absorber, et de le retenir, durant toute une journée. Ainsi, il n’est pas nécessaire de se changer au cours de la journée ou de la nuit ; il suffira simplement de mettre la culotte à laver après son utilisation. C’est l’un des principaux avantages de ce produit, dont la durée de vie est de plusieurs années, puisqu’en principe, une culotte de règle ne servira qu’un ou deux jours par mois, si vous en possédez plusieurs pour effectuer une rotation sur votre semaine de règles. Si l’achat d’une telle protection représente un budget, c’est donc logiquement un bon investissement, que vous allez conserver longtemps, et qui vous permettra de vivre vos menstruations plus sereinement et plus confortablement ; découvrez sur cet article plus d’informations sur la rentabilité des culottes menstruelles.
Existe-t-il des culottes menstruelles pour les grandes tailles ?
La réponse est oui ! Les fabricants de culottes menstruelles sont déjà dans une démarche de bien-être de la femme, ne serait-ce que dans l’idée de la conception de ce produit ; il n’est donc pas étonnant qu’ils aient aussi pensé à proposer une large gamme de tailles. Et comme toutes les femmes devraient pouvoir se sentir à l’aise durant cette période qui peut être douloureuse, les modèles sont également adaptées aux morphologies, puisque vous trouverez des culottes à la coupe classique, mais aussi des tangas, des culottes taille haute, des shortys, et même des boxers, pour celles qui veulent une bonne couvrance durant leurs règles.
Pour vous aider à choisir le meilleur modèle, voici quelques petits conseils :
- Fuyez les sites qui vendent des culottes à petits prix fabriquées en Chine, et privilégiez les productions françaises ou européennes, avec des matières respectueuses de la peau. Le label Oeko-tex est un bon indicateur de qualité auquel vous fier.
- N’achetez pas plusieurs culottes d’un coup, mais une seule à la fois : à une trentaine d’euros l’article, mieux vaut vous assurer que la coupe et le flux sont adaptés à vos besoins.
- Si vous êtes ronde, les tailles hautes sont généralement plus confortables, car elles englobent le ventre, et qui apportent un petit effet gainant.