Depuis peu, il est possible que vous ayez une douleur au niveau de la paupière de votre œil. Si vous remarquez que la zone douloureuse est gonflée et rouge, il y a de fortes chances que vous ayez un orgelet. En effet, un furoncle a pu se former au niveau de vos cils. Mais d’où vient cette inflammation ? Il s’agit en règle générale d’une infection bactérienne qui est liée au staphylocoque doré. Cette infection bénigne est quand même douloureuse et vous avez envie de vous en débarrasser le plus vite possible.
Pour soigner votre orgelet, vous allez découvrir dans notre article des remèdes naturels pour vous soulager.
Orgelet : Remèdes naturels pour soigner cette affection oculaire
Lorsque vous avez un orgelet, il est important de votre côté d’avoir les bons réflexes. En effet, si vous adoptez les bons gestes, vous pourrez dans un premier temps éviter que la situation ne s’aggrave. Ainsi, en aucun cas, vous devez tenter de percer l’orgelet, vous risquez une surinfection et des complications. Si vous portez des lentilles, vous avez tout intérêt à les enlever et à porter pendant quelques jours des lunettes pour préserver vos yeux.
Pour soigner votre orgelet de manière naturelle, vous pouvez rester avec nous.
Appliquer de l’argile verte
En plus d’appliquer des compresses chaudes plusieurs fois par jour pour faire mûrir l’orgelet, utiliser l’argile verte pour soigner votre orgelet est tout à fait pertinent. En effet, l’argile verte est reconnue pour ses vertus anti-inflammatoires et purifiantes. Ainsi, vous pouvez la mélanger avec de l’eau avant de l’appliquer sur votre orgelet. Pour que tout se passe bien, il est préférable de fermer l’œil et d’appliquer quelques minutes l’argile verte déposée sur l’orgelet. Pour découvrir vite d’autres conseils sur le sujet, c’est par ici.
Pour un résultat encore meilleur, vous pouvez appliquer de l’argile verte 3 fois par jour. Elle va permettre de réduire la douleur de l’orgelet et l’inconfort qui en découle.
Faire des infusions
Si vous souhaitez soigner votre orgelet naturellement, vous pouvez appliquer des compresses imbibées par des infusions de camomille. En effet, les feuilles permettent de faire mûrir votre orgelet et le combattre efficacement. Pour un résultat optimal, vous pouvez imbiber des compresses avec l’infusion de camomille et les laisser poser 15 minutes, 3 fois par jour. Cette plante s’utilise aussi dans le cas de conjonctivite par exemple.
En plus de la camomille, vous pouvez aussi réaliser des infusions de thym. En effet, cette herbe aromatique est reconnue depuis des siècles pour ses bienfaits antiseptiques. Ainsi, vous avez davantage de chances de guérir rapidement. De la même manière, pour faire sortir le pus, vous pouvez vous tourner vers l’eau de bleuet. Comme cela peut être le cas de la camomille, vous devrez appliquer l’infusion de bleuet sur votre orgelet plusieurs fois par jour.
Des oligo-éléments
Pour faire diminuer l’inflammation, et permettre de soigner votre orgelet, vous pouvez appliquer dans votre œil des gouttes de cuivre, de zinc ou encore d’or.