Les chirurgiens ne sont pas les seuls à adopter les calots en tissu puisque le personnel soignant est invité à l’utiliser au quotidien. Des études ont montré que ces accessoires étaient beaucoup plus hygiéniques. En effet, les particules dans l’air sont clairement moins nombreuses en optant pour des calots.
Ces derniers présentent de sérieux avantages par rapport à des charlottes jetables ou des calots conçus avec des tissus jetables. Ils peuvent notamment être irritants pour la peau, ce qui est dommageable pour une telle profession médicale.
Où trouver un calot infirmière en tissu de qualité ?
Dans votre ville, vous avez sans doute des boutiques spécialisées dans le matériel médical, mais les prix sont souvent très élevés. Dans la plupart des cas, les médecins, les chirurgiens ainsi que les infirmières doivent prévoir leur propre matériel pour que le travail soit confortable.
Il suffit d’un tissu qui entraîne des démangeaisons pour que la journée soit cauchemardesque. De ce fait, pour venir en aide aux patients et pour les accueillir dans les meilleures conditions, vous devez utiliser du matériel de qualité.
Vous n’êtes pas contraint de vous déplacer pour acheter des calots puisqu’ils sont disponibles sur la toile à des prix compétitifs. Il suffit de suivre ce lien et vous aurez accès à un large catalogue qui ne devrait pas vous laisser indifférent. Pour moins de 20 euros, vous pourrez sélectionner vos calots en fonction des motifs, des imprimés, des styles et des couleurs. Si vous intervenez dans un milieu avec des enfants, vous pourrez acheter des calots spécifiques avec leurs personnages préférés.
Ce petit détail peut faire la différence notamment pour rassurer ces petits patients qui sont parfois stressés lorsqu’ils se retrouvent face à une infirmière que ce soit à la maison ou dans un hôpital.
Les tissus sont écologiques et de qualité, ils respectent alors votre peau et la planète.
Pourquoi utiliser un calot en tissu éco responsable ?
Dans le monde, les dirigeants tentent de réduire le plus possible les déchets puisqu’ils peuvent occasionner une importante pollution et le traitement est souvent coûteux. Avoir un calot réutilisable est donc astucieux, vous pourrez l’utiliser à maintes reprises après bien sûr avoir suivi l’ensemble des directives par rapport à l’entretien. Ce calot est beaucoup plus hygiénique si vous êtes rigoureux.
En fonction de la matière de votre calot, le lavage ne sera pas le même, il est donc conseillé de bien lire l’étiquette. Le fabricant a partagé l’ensemble des informations pour que l’entretien ne soit pas problématique. Il faut souvent opter pour un programme délicat à 30 degrés ou pour un nettoyage à la main. Il est même possible de confier ce calot à un pressing pour un nettoyage à sec. Cela dépendra des indications présentes sur cette fameuse étiquette.
Il sera aussi possible de repasser votre calot en tissu, vous éliminerez alors les plis, vous aurez une belle allure, ce qui est aussi très important dans ce domaine médical. Vous devez rassurer le patient.