Vous avez toujours été assez coquette, et l’univers de la beauté vous a attirée dès votre adolescence. Petite, vous vous amusiez à maquiller vos amies, et à vous poser du vernis avec les fonds de flacons que vous trouviez dans les affaires de votre mère. En grandissant, vous avez découvert le plaisir des manucures réalisées en salon, par des professionnelles, et vous aviez toujours des ongles parfaits. Seulement, votre vie a pris un nouveau tournant cette année, et vous n’avez plus la possibilité de vous rendre en salon comme avant. Cela dit, vous n’avez pas pour autant décidé de renoncer à ce petit plaisir, mais vous avez songé à vous organiser autrement, en réalisant vos manucures vous-même. Grâce aux nombreux tutoriels disponibles sur Internet, à un peu d’équipement et d’entraînement, vous êtes certaine de pouvoir obtenir de beaux résultats. Découvrez tout de suite ce qu’il faut acheter pour pouvoir réaliser de belles manucures à son domicile.
Quel matériel pour faire une manucure ?
La manucure se compose de plusieurs étapes incontournables, telles que la préparation de l’ongle, la pose de vernis, le séchage, et le retrait, qui nécessitent chacune du matériel adapté. Voyons en détails ce qu’il vous faut acheter pour ces différentes étapes.
Le matériel nécessaire à la préparation de l’ongle
Cette première étape est indispensable pour obtenir une manucure réussie. Elle consiste à nettoyer et à préparer les ongles, pour qu’ils constituent une base saine, prête à recevoir le vernis. Dans un premier temps, vous aurez besoin d’un repousse cuticules et d’eau émolliente. Grâce à ces deux éléments, vous pourrez ramollir et repousser les cuticules, qui sont les petits morceaux de peau qui entourent l’ongle. Une fois l’ongle bien propre, il faudra appliquer une base, constituée d’un gel, qui servira à protéger l’ongle du vernis. Une lime et un bloc polissoir seront également utile pour donner une belle forme aux ongles.
Seconde étape : la pose de vernis
Sans grande surprise, pour cette étape, il vous faudra du vernis ! S’il est tentant d’acheter plein de teintes différentes, mieux vaut éviter de succomber à la tentation ; une fois que les flacons de vernis sont ouverts, leurs jours sont comptés. Il serait dommage de devoir en jeter car ils ont séché ; choisissez plutôt une ou deux teintes pour l’hiver et pour l’été que vous appréciez particulièrement, et renouvelez votre stock au fur et à mesure. Vous pouvez aussi prévoir des flacons pour réaliser des french manucures, ainsi que les bandelettes de précision. Terminez votre pose avec un top coat : vous pouvez choisir un article qui donne un effet matifiant, brillant, ou encore du gel.
Le séchage et le retrait du vernis
Si vous faites vos manucures avec du vernis semi-permanent, il faudra prévoir une lampe à UV, qui permettra de catalyser et de durcir le gel. Certaines marques proposent des kits comprenant la lampe, la base, les vernis, et le top coat à des prix accessibles. Il vous faudra enfin un stylo correcteur, ceci pour retirer l’excès de vernis avec précision, et un flacon de dissolvant.